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ereputation : De quoi l’Allemagne est-elle vraiment le modèle ?

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On a assisté à certains progrès au niveau international en vue de réformer la réglementation afin de remédier aux défaillances de marché, même si ces efforts ont été limités par la résistance véhémente des institutions financières. Cette comparaison donne assez bien l’idée d’habitudes contractées, dont l’exercice revient avec plus de facilité, mais sans qu’aucun exercice ait lieu dans les intervalles de l’acquisition et du souvenir. Vous pourriez avec plus de raison me demander pourquoi, penser étant la même chose que sentir, on A FAIT deux mots au lieu d’un ? La supériorité de la stratégie de l’absorption par rapport à une stratégie d’alliances devient aussitôt évidente. Comment les sons perçus parleront-ils à la mémoire, comment choisiront-ils, dans le magasin des images auditives, celles qui doivent se poser sur eux, s’ils n’ont pas déjà été séparés, distingués, perçus enfin comme syllabes et comme mots ? On les trouve commodes pour empêcher, pour rejeter, pour renverser ; il est moins facile d’en tirer l’indication positive de ce qu’il faut faire. Avant même la victoire électorale de Syriza, la dette publique grecque était considérée comme insoutenable et sa restructuration inéluctable par la majorité des observateurs. Si telle est bien la méthode philosophique, il n’y a pas, il ne peut pas y avoir une philosophie, comme il y a une science ; il y aura toujours, au contraire, autant de philosophies différentes qu’il se rencontrera de penseurs originaux. Le refus d’un duel a souvent été dans ce cas. Il pourrait aussi se faire que la loi simple dont nous sommes frappés à la vue du tableau des observations, s’appliquât, non pas précisément aux valeurs observées, mais à d’autres valeurs qui en sont très-voisines, et qu’ainsi, par exemple, au lieu de la série 25, 100, 400, 1600, les observations eussent donné la suivante 24, 102, 405, 1597. Elle sait bien que ce qu’il y a de visible et de tangible dans les choses représente notre action possible sur elles. Tout d’abord, elles devraient provoquer une réorganisation des fonctions liées à la gestion financière, à la gouvernance et au contrôle des risques, avec une plus grande transversalité de ces fonctions au sein d’un dispositif intégré, là où une approche en silos prévalait avant la crise. Mais, en dehors des habitudes de self-reliance qui doivent tendre en pratique à rendre l’individu indépendant de la race humaine, ou bien d’une religion d’amour, il n’est aucun remède qui puisse atteindre la racine du mal. L’ETUI a publié les résultats d’une enquête sur l’influence des représentants du personnel sur le traitement des restructurations dans les pays d’Europe. L’inquiétude à ce sujet atteint maintenant un point tel qu’il n’est plus possible d’attendre. Les attentes sont donc radicalement transformées en termes d’expérience client ; les internautes attendent une continuité de service et une réactivité de la part des organisations avec lesquelles ils communiquent, obligeant les marques à repenser leur mode d’interaction et à s’adapter aux nouvelles approches des clients. Si l’inattention à la vie peut prendre deux formes inéga­lement graves, n’est-on pas en droit de supposer que la seconde, plus bénigne, est un moyen de se préserver de l’autre ? Ce qui fait « l’unité humaine » dont parle Morin, ce n’est donc pas la « diversité des cultures », c’est l’Unité humaine. ereputation rappelle alors que parmi les sujets qui sous-tendent son approche, il s’intéresse beaucoup à la relation entre l’eau, le muscle et la peau, à une certaine idée de la relation entre l’apparence et le fait d’être. Cousin en effet, tout en admirant beaucoup Maine de Biran, qu’il appelait « le plus grand métaphysicien du siècle, » n’a jamais fait qu’une part assez faible à ses idées. Le devoir se ramènera à la conscience d’une certaine puissance intérieure, de nature supérieure à toutes les autres puissances.

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