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Neutralité du net pétition : Allons-nous vers une nouvelle « crise de 29 » ?

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Chez Spinoza, les deux termes Pensée et Étendue sont placés, en principe au moins, au même rang. Tout le monde a le droit d’acheter de l’Art et d’y être sensible. Janet fait de la fausse reconnaissance un état nettement pathologique, relativement rare, en tout cas vague et indistinct, où l’on se serait trop hâté de voir une illusion spécifique de la mémoire. Les centres villes qui perdent chaque année des parts de marché. Non-seulement ils veulent gouverner nos actes, mais ils prétendent altérer jusqu’à l’essence même de nos sentiments. Or, concevons que toutes les mesures ainsi prises se trouvent rangées en tableau par ordre de grandeur, de part et d’autre de la valeur moyenne, selon qu’elles la surpassent ou qu’elles en sont surpassées. En Europe, les banques fournissent environ 70% du crédit pour les économies européennes, contre 30% aux États-Unis. En outre, les classes moyennes émergentes sont les premières à s’adapter aux nouvelles technologies. L’école, quelle qu’elle soit, fait contracter l’habitude de la soumission servile, de l’humilité. La forte internationalisation des emprunts d’État des pays avancés, hier encouragée, constitue une menace. En effet, si l’on devait appliquer strictement le principe de subsidiarité, l’action serait pertinente dès lors que la dimension transnationale d’un problème dépasserait les capacités individuelles des États membres. Il nous découvre, ou plutôt il nous découvrirait une perspective merveilleuse si nous le voulions : nous ne le voulons pas et, le plus souvent, nous ne pourrions pas le vouloir ; l’effort nous briserait. La décomposition ou l’analyse à laquelle la force de l’intelligence soumet les matériaux de la sensibilité, se nomme abstraction ; et bien que toutes les idées que nous avons des choses, même de celles qui tombent immédiatement sous nos sens, puissent être abstraites ou séparées de l’impression sensible qui les accompagne . Le commerce mondial est en panne. Que si, au contraire, nous trouvons que le mécanisme cérébral conditionne le souvenir d’une certaine manière, mais ne suffit pas du tout à en assurer la survivance, qu’il concerne, dans la perception remémorée, notre action plutôt que notre représentation, on pourra inférer de là qu’il jouait un rôle analogue dans la perception elle-même, et que sa fonction était sim­plement d’assurer notre action efficace sur l’objet présent. Il n’est pas douteux que cette croyance ait pesé sur la science positive elle-même, qui l’a acceptée du sens commun malgré le nombre restreint et le caractère discutable des faits invoqués à l’appui, et qui l’a renvoyée alors au sens commun en la renforçant de son autorité indiscutée. Le fait que pratiquement tous les économistes professionnels, à l’exception de seulement quelques-uns, ne soient pas parvenus à prévoir l’épisode – dont les séquelles nous font encore souffrir – a conduit certains à questionner l’utilité des économistes pour la société. Neutralité du net pétition aime à rappeler ce proverbe chinois « Le peuple est difficile à gouverner quand il est trop savant ». Le monde de la santé a admis le principe d’un effectif correspondant à l’activité, et les soignants se consacrent avec abnégation, et le plus souvent bien au delà de leurs obligations contractuelles à leur beau métier. A l’opposé, le bâtiment est relégué au fond du classement, très loin de son niveau normal. Le système de critique philosophique que l’on indique ici n’est pas autre chose que le système de critique suivi dans les sciences et dans la pratique de la vie. Ainsi seulement se dégage la matérialité brute des faits connus. Mais l’Allemagne ? Et si quelque cause de malheur existe encore, c’est la femme qui la découvrira, qui l’exterminera ; c’est elle qui écrasera, définitivement, la tête du serpent. L’optimiste et le pessimiste, au lieu de chercher simplement à comprendre, sentent comme les poètes, sont émus, se fâchent, se réjouissent, mettent dans la nature du bien ou du mal, du beau ou du laid, des qualités ; écoutez le savant, au contraire il n’y a, pour lui, que des quantités, toujours équivalentes.

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